« Merci à Clément de sa confiance

Merci à elle de partager son expérience

Pour que vous puissiez oser faire le pas à votre tour »

Les difficultés qu’il rencontrait

« J’étais particulièrement angoissé dans certaines situations précises.

N’ayant aucune clé pour traiter cette angoisse, je la fuyais mais il était difficile ne pas y penser tout le temps.

Avec le temps, elle devenait de plus en plus récurrente et influait beaucoup sur l’ensemble de mes actions quotidiennes, sur ma vie perso, familiale, pro.

J’avais besoin de comprendre pourquoi, d’où venait ce blocage et ce cerveau qui bouillonne alors que je ne voulais pas y accorder trop d’intérêt. »

Son ressenti pendant les séances

« Je me suis senti à l’aise. Déjà écouté, puis Béatrice est très pédagogue et calme, ce qui m’a permis de comprendre à mon rythme plusieurs choses importantes.

J’ai apprécié au début l’échange, les questions réponses que je pouvais me poser d’une fois sur l’autre, avoir des éclaircissements, les métaphores qui aident à mieux comprendre, capter l’attention.

Ce qui a répondu à ses attentes

« Ce cheminement avec la pratique qui s’en suit m’a particulièrement plu et me correspondait.

J’ai découvert que c’est avec des choses simples qu’on arrive à dénouer certaines situations et pensées qui nous paraissent bien complexes lorsqu’on se laisse envahir par la panique

J’ai aussi apprécié le bien-être en sortie de séance.

L’autre et dernier bon point à souligner est l’espace Sophrobulles pour pratiquer entre les séances.

C’est un élément hyper important pour solidifier l’ancrage à la pratique avec une même voix qui est la votre. Ça permet de se familiariser plus facilement à la pratique de la sophrologie et d’avoir comme un guide unique de manière à ne pas s’éparpiller sur internet. C’est comme un fil rouge »

Ce que les séances ont changé

« Je me sens moins démuni et j’ai des clés pour répondre dans des délais courts à des angoisses.

Lorsque je ressens un agacement, une angoisse, je me rappelle que j’ai déjà réussi à mieux l’appréhender en pratiquant certains exercices. Je n’y arrive pas toujours mais je sais que j’y suis arrivé donc je vais y parvenir en y travaillant dessus. Il faut quand même être régulier et motivé.

La consultation d’une psy m’a aidé à comprendre et à remplacer certains schémas de pensée très ancrés dans ma tête.

La sophrologie m’a permis de me calmer intérieurement, d’apprendre à revenir au moment présent, le seul sur lequel on a la main, de comprendre qu’il y une explication biologique à tout ça : notre respiration influe sur notre corps, nos pensées et du coup notre quotidien.

Le choix de mes services

« Sur le conseil de mon médecin traitant à je fais totalement confiance »

Sa recommandation

« Prendre rendez-vous en toute confiance, essayer au moins 2 ou 3 séances avec de la pratique entre pour voir si la méthode convient et ancrer la pratique dans la conscience qui a des solutions.

Ne pas pratiquer la sophrologie de manière isolée. Je trouve que ça vient en appui concret et consolide un travail personnel où on peut être accompagné »

Accompagnements visio 06 17 56 34 02 ou Rendez-vous en ligne